Dans son adaptation grand écran du thriller mystique de Shakespeare « La Tempête », la réalisatrice Julie Taymor (Across the Universe « , » Frida « , » Titus « ) apporte une dynamique originale à l’histoire en changeant le sexe du sorcier Prospero dans la sorcière Prospera interprété par Helen Mirren (« The Queen »). L’aventure de Prospera qui par vengeance au pardon, comme elle règne sur une île magique, prend soin de sa fille, Miranda, et déchaîne ses pouvoirs contre les ennemis des naufragés dans ce passionnant, magistral mélange de romance, tragi-comédie et de surnaturel.
Le film, adaptation du livre de Shakespeare « La Tempête » est prévu pour décembre 2010 aux USA mais encore aucune date d’annoncée pour la France.

Résumé de l’acte 1 du livre ( source wiki ):
La tempête qui se déchaîne dès la première scène de la pièce est une vengeance de l’ancien duc de Milan, Prospero, miraculeusement échoué dans une île magique douze ans auparavant avec sa fille Miranda, après avoir été exilé par son frère usurpateur, Antonio. L’île réunit les naufragés de la tempête, « trois hommes de péché », Alonso, le roi de Naples et son frère Sébastien, complices du cruel Antonio, ainsi que Ferdinand, le fils d’Alonso, et le fidèle Gonzalo. Tous sont dans cette île pour y découvrir la vérité. Même Miranda doit apprendre à distinguer le bien du mal : elle rejette Caliban, le fils monstrueux de la sorcière Sycorax, dont la nature ne lui permet pas de devenir un être civilisé ; elle apprend à aimer Ferdinand, qui dans l’épreuve et le travail atteint la vérité.

Étiquettes : , , , , ,