1°) Créez un nouveau document de taille 400×150 pixels, résolution de 100 pixels/pouce, fond transparant. Remplissez le fond de gris clair (#EEEEEE), puis tapez votre texte avec la police Lucida Calligraphy. Vous obtenez ceci

2°) Ouvrez les options de fusion puis ajoutez une ombre portée de taille 6 pixels, à une distance de 0 pixel. Vous obtenez ceci

3°) Ajoutez maintenant un biseautage et estampage.
Commencez par augmenter la profondeur à 1000%, puis la taille à 10 pixels, et finalement le flou à 1 pixel.
Diminuez l’opacité des ombres à 0%. Vous obtenez ceci

4°) Ajoutez maintenant une option de fusion satin, et laissez les paramètres par défaut. Ajoutez maintenant une incrustation en couleur, de couleur gris clair : #F1F1F1. Dupliquez le calque (ctrl + J).
Effacez les options de fusions (clic droit sur le calque > effacer le style de calque.
Puis ajoutez une incrustation en couleur en mode densité couleur – de couleur blanche (#FFFFFF). Vous obtenez ceci

5°) Créez un nouveau calque. Nous allons maintenant ajouter les effets de reflets.
Pour cela prenez le pinceau de taille 3 pixels, puis faites un point blanc sur une zone clair du texte. Répetez l’opération aussi souvent que vous le désirez. Créez un nouveau calque, puis toujours avec le pinceau de taille 3 pixels, tracez un trait vertical (maintenez la touche majuscule enfoncée pour cela, puis faîtes un trait).Allez dans filtre > atténuation > flou directionnel. Réglez l’angle à 90°, et la distance à 30 pixels. Dupliquez ce calque. Répetez l’opération une fois avec cette fois un angle de – 45° afin d’obtenir une croix blanche. Faites alors ctrl + T puis dans la barre d’options en haut, définissez un angle de rotation de 45°. Vous obtenez alors ceci

6°) Il suffit maintenant de regrouper les deux derniers calques (Ctrl+E). Dupliquez alors ce calque pour obtenir une nouvelle croix et déplacez-là sur un autre endroit du texte pour créer deux étoiles en tout. Vous allez alors obtenir quelque chose qui de près doit ressembler à ceci

7°) Il va falloir maintenant reprendre le calque fait au N° 4 et qui est en fait le lettrage noir. Déplacez-le en dessous du premeir claque de lettrage pour obtenir ceci

8°) Maintenant il va falloir réunir les calques de croix blanche (CTRl+E) et y ajouter une opacité pour ne pas avoir tout cela en premier plan. Moi j’y ai mis une opacité de 56 % mais cela est relatif, chacun fait comme il le sent. Vous obtenez ceci

9°) Vous pouvez aisémment ôter le fond gris du tout début et ajouter ce texte n’importe où.

Voilà pour celui-là. Long mais beau sur des fonds étoilé par exemple.

Enjoy

Berou

1°) Nous allons réaliser un effet de texte simple mais très réaliste. Résultat final ici : Clin d’oeil à NooD 😉

2°) Ouvrez un nouveau document de taille 500×500 pxls, fond transparent. Couleurs 16 bits et résolution de 100 pxls. ceci pour donner un fond au texte mais celui-ci n’est important que pour la visualisation du texte.

3°) Remplissez votre calque 1 avec la couleur noire, pour un meilleur visuel du travail. Sélectionnez l’outil « TEXTE » . Choisissez alors la police et la taille de celle-ci. Faites le selon votre goût mais aussi et surtout selon le support ou va être incrusté votre texte une fois fini. Moi, perso, j’utilise la police « STICKONS TWO« . Inscrivez votre texte. Voici ce que cela donne :

4°) Klik droit sur votre calque texte. Options de fusion. Dans la section fusion avancée, mettre une opacité à 0%.

Vous obtiendrez alors ceci :

Mais pas de panique c’est normal.

5°) Reprenons ensuite nos options de fusion et entrons à présent dans la partie lueur externe, comme ceci :

6°) Nous obtenons alors ceci :

7°) Vous pourrez alors régler la densité, l’étendue et l’effet de lueur comme bon vous semble via les options avancées du menu Lueur externe.

8°) Il vous suffit à présent de supprimer le calque avec le fond noir et vous aurez alors le lettrage seul que vous pouvez apposer partout où bon vous semble. Comme ceci :

Tout ceci est sculptable à foison.

C’est vous qui voyez. Encore une fois, simple mais efficace.

Voici un petit tuto pour faciliter un effet long et compliqué.

1° Ouvrez une nouvelle image, n’importe laquelle, peu importe. (Fichier/Ouvrir).

Personnellement je travaille avec l’image d’origine du tuto.

2° Si voulez tester avec cette image, clic droit dessus et enregistrez sous …

3° Sélectionnez l’outil texte, la police de caractère Cooper black et une taille de 50.

Tapez votre texte, si beau soit-il. Vous obtenez ceci après avoir fait un clic droit sur le calque du texte obtenu et cliqué sur « option de fusion » :

4° Cochez la case « ombre portée », mettez le fond à 0% d’opacité dans la section fusion avancée.

5° Ne fermez pas cette fenêtre. Toujours dans cette ombre portée, appliquez les paramètres suivants :

La couleur ici pour notre exemple est 001244

6° Ne fermez toujours pas. Dans la section biseautage et estampage, introduisez ces valeurs avec une couleur de 000374 :

7° Ne fermez pas encore puisque dans la section contour, introduisez ces paramètres ci avec une couleur de 2C5293

Pour finalement obtenir ceci :

Voilà encore un effet simple à réaliser et qui donne tout son effet de relief en moins de 5 minutes.

1° Voici ce à quoi nous allons arriver :

Bien sûr cela ressemble au tuto « texte en lueur », mais cela est différent sur la forme, pas sur le fond.

2° Commençons par ouvrir un nouveau document ( Fichier / Nouveau) avec les réglages suivants :

3° Choisissez votre image à traiter, moi je choisi une texture charbonnée brune. Mais ce tuto est valable pour n’importe quelle image.

Utilisez un outil masque de texte pour taper celui-ci. Vous aurez peut-être à faire des essais avant de parvenir à trouver la bonne taille. Vous pouvez aussi commencer par l’outil de texte normal puis faire une sélection.

Vous obtenez ceci : (je précise que le pointillisme est animé)

5° Faites ensuite  Edition/Copier. Puis Edition/Coller. Ceci va créer automatiquement un nouveau calque avec la lettre remplie de la texture. Gardez ce calque et faites un clic droit dessus. Parcourez la nouvelle fenêtre et cliquer sur Option de fusion. Cochez la case Ombre interne. Laissez les valeurs par défaut. Vous obtenez ceci :

Pour finir, allez dans Image> Réglages> Teinte/Saturation puis réglez votre luminosité entre -30 et -50 en fonction de votre fond.
Mais cette étape n’est pas nécessaire dans le cas de mon fond. Cependant pour d’autres fonds plus coloré, cette 6e étape devient nécessaire pour accentuer l’effet d’incrustation. Je met une luminosité de -6 pour détendre l’effet.

Déclinaison en plusieurs fond de couleurs différentes :

Voilà, fini.

berou





Pour imprimer vos jaquettes, pensez aux magasins de photocopies couleurs, ils sont souvent meilleurs tarifs et de meilleures qualités

© 2007 French Divx Covers plan du site |
RSS