1°) Créez un calque de 400×400 avec une résolution de 120 dpi

2°) Créez un autre calque que vous remplirez de noir à l’aide du pot de peinture en sélectionnant aussi la couleur noire. Pour être sûr, il faut mettre les couleurs par défaut. Pour cela, enfoncez la touche d. Vous obtenez ceci

3°) Créez un nouveau calque nommé « BRUME ». Sélectionnez l’outil « Pinceau » avec une taille de 100, une opacité de 50 % et un flux de 25 %. Utilisez le pinceau au hasard afin d’obtenir une forme telle que celle-ci :

4°) Utilisez maintenant l’outil doigt avec une taille de 65 et une intensité de 50%. Donnez des petits coups de cet outil doigt un peu partout sur votre calque »BRUME ». Faites travailler votre sens artistique. Vous obtiendrez, je l’espère, quelque chose comme ça :

5°) Pour finir, il faut colorier tout cela. Pour cela, créez un nouveau calque couleur en mode « lumiére tamisée« , et remplissez-le de la couleur souhaitée. Moi je choisi la couleur #8cc2db. Mais chacun est libre d’utilise rla couleur qu’il veut.Vous obtenez ceci :

6°) Voilà donc une brume, qui en soit peut sembler complètement inutile, donc forcément indispensable mais qui peut se trouver utile dans un fond comme prépa à une image, ou à un paysage.

7°) Pour la clarté, j’ai utilisé un fond noir mais tout est possible, vous pouvez utiliser un fond d’une autre couleur.

Bon amusement, une brume sans effet de filtre, facile à réaliser et à refaire, ou à transformer.

Enjoy

Berou

Étiquettes : ,