Le logiciel de Xilisoft DVD Ripper vous permet comme le nom l’indique de ripper DVD mais également autres supports pour faire vos copies de sauvegardes de vos films préférés sans se soucier d’une éventuelle rayure.

Au programme, vous pourrez le choix de convertir DVD ou CD au format compressé que vous le souhaitez avec bien sur le plus connu des formats, celui de chez DivX.

Convertir vidéo et audio devient alors un jeu d’enfant avec ce logiciel facile à prendre en main et très intuitif.

Vous pourrez ainsi réaliser vos copies de sauvegardes et protéger vos originaux car on sait que les CD et DVD sont facilement rayable, et il serait dommage de devoir racheter la galette alors qu’il est simple de faire une sauvegarde puis ensuite utiliser une de nos pochettes custom pour personnaliser votre jaquette ou même créer votre propre jaquette .

De plus, le logiciel offre en ce moment 15% de réduction avec le code:xfpt3063838, valable jusqu’au 28/10/2010. Télécharger et essayer gratuitement tout de suite!

photoshop-version-iphone-L-1Il est enfin possible pour les utilisateurs d’iPhone d’installer Photoshop.com Mobile sur leur smartphone fétiche. L’application, gratuite, est téléchargeable sur iTunes. Elle permet de manipuler et d’éditer les photos depuis l’iPhone. Quelques effets tels que Soft Focus ou Sketch sont disponibles, mais rien à voir avec ceux proposés par son grand frère Photoshop CS4. L’engouement pour les smartphone, iPhone et et les tablettes font que tous les éditeurs cherchent à être sur la plateforme iOS. Adobe livre un outil très dépouillé pour une utilisation purement nomade. Photoshop.com Mobile donne également accès à un espace de stockage de 2 Go pour conserver et partager les images sur le Web.

source: 01net.com

Alors qui nous fait une première jaquette sur un iphone ? 😀

the gimpThe Gimp est le logiciel open source de retouche d’images, concurrent direct mais cependant entièrement gratuit de Photoshop !

Il pourrait bientôt présenter une nouvelle ergonomie en proposant une interface utilisateur unifiée plutôt que différents modules pour la palette d’outils et les images sous édition, ce qui n’est pas vraiment idéal pour une première prise en main.

Pour cette raison, l’agence M+M Works, spécialisée dans l’ergonomie des logiciels open source, a dressé un nouveau concept pour le logiciel The Gimp en collaboration avec la communauté des développeurs et en recueillant les différentes idées des internautes.

On aura donc une version 2.8 qui s’apparentera davantage à Photoshop et proposera deux modes de visualisation avec une seule ou plusieurs fenêtres.

Plutôt qu’une gestion par onglets, le logiciel devrait ensuite présenter, sous la forme d’un bandeau de vignettes, les images ouvertes. Le spécialiste des interfaces Peter Sikking précise sur son blog qu’ idéalement l’utilisateur devrait pouvoir placer ce bandeau en haut, en bas ou sur le côté.

j’ai hâte de voir ce que ça donne, et vous proposerez surement un tutoriel pour la création de jaquettes avec cette nouvelle version.

Source : clubic.com

Un petit article pour sonder un peu vos besoins en tutoriaux photoshop,

Souhaitez vous plus de tutos sur les effets que l’on peut obtenir sur photoshop ?

De manière à rendre vos jaquettes encore plus personnelle et ajouter des touches techniques qui feront plus professionnel ?

Lire la suite »





Pour imprimer vos jaquettes, pensez aux magasins de photocopies couleurs, ils sont souvent meilleurs tarifs et de meilleures qualités

© 2007 French Divx Covers plan du site |
RSS